Soyez un meilleur bailleur

[et_pb_section bb_built= »1″][et_pb_row][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text]

Les propriétés locatives sont l’un des meilleurs moyens de générer un revenu passif et d’accumuler de la richesse, mais « passif » est un peu trompeur — cela peut quand même représenter une quantité de travail considérable. Cependant, avec un peu de planification et de dévouement, vous pouvez gérer vos propriétés efficacement tout en satisfaisant vos locataires.

Traitez-le comme une entreprise
Les entreprises prospères ont des plans et des procédures qui assurent le bon déroulement des opérations, et il devrait en être de même pour la location et la gestion de vos propriétés. Cela signifie s’engager envers le service client, sous-traiter le travail de manière appropriée, et prêter une attention particulière aux revenus et aux dépenses. Ne partez pas du principe que vous allez simplement encaisser un chèque chaque mois et que tout le reste sera un jeu d’enfant.

Vérifiez minutieusement vos locataires
Recueillir les candidatures, interviewer les locataires et vérifier les références demande beaucoup de travail en amont, mais cela en vaut la peine à long terme. Choisir le bon locataire pourrait signifier passer des années sans incident — pas de retards de paiement, pas de problèmes juridiques et pas de dommages matériels. Choisir le mauvais locataire pourrait entraîner des appels et des visites mensuels pour collecter les loyers en retard, des dommages et réparations coûteux à la propriété, des procédures d’expulsion, des dates d’audience et beaucoup de stress.

Assurez-vous que votre bail est béton
Les lois sur les contrats de location varient d’un État à l’autre, alors ne lésinez pas sur les moyens — trouvez un avocat spécialisé dans les baux. Vous serez content d’avoir été minutieux si jamais vous avez des problèmes juridiques avec un locataire.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Articles connexes

Laisser le premier commentaire

Chat