[et_pb_section bb_built= »1″][et_pb_row][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text]
Lorsque vous commencez à chercher un logement, il est probable que vous ayez une image très précise de ce à quoi vous voudriez qu’il ressemble.
Vous imaginez probablement aussi le quartier parfait qui entoure ce logement parfait. Tous les acheteurs partent avec une image de la maison qu’ils souhaitent posséder, mais en réalité, il faut généralement faire des choix pour rester dans le budget.
Prioriser la maison
Il peut y avoir certaines choses non négociables concernant votre nouvelle maison, comme le nombre de chambres ou un garage pour deux voitures. Mais en regardant les maisons qui sont dans votre budget, vous découvrirez probablement que vous n’obtiendrez pas tout ce que vous aviez inclus dans votre liste de souhaits. Le meilleur aspect d’être propriétaire est de pouvoir la remodeler à tout moment. Une fois dans votre nouvelle maison, vous pouvez rénover ou même ajouter des espaces, si nécessaire, pour créer la maison que vous désirez vraiment. Et, si vous avez réussi à rester en dessous de votre budget, vous aurez même de l’argent supplémentaire chaque mois pour réaliser certains de ces changements.
Prioriser le quartier
Vous avez donc trouvé la maison de vos rêves, mais le quartier n’est pas exactement celui que vous espériez. Trop de circulation, des maisons qui se détériorent, ou de nombreux autres problèmes peuvent nuire à la zone où se trouve votre nouveau logement. Dans la plupart des cas, vous serez confronté au dilemme entre ce que vous pouvez accepter et ce que vous ne pouvez pas, car vous ne pouvez pas changer le quartier.
Dans certains cas, acheter dans un quartier en déclin peut être une démarche stratégique. Si beaucoup de gens achètent des maisons et les améliorent, votre maison pourrait un jour valoir beaucoup plus. Cependant, vous devez comprendre que c’est un risque et que cela pourrait ne pas fonctionner ainsi.
Autre chose à considérer : si vous choisissez d’acheter la plus belle maison du quartier, vous pourriez avoir du mal à la vendre à l’avenir. Si d’autres maisons dans la zone sont disponibles à moindre coût, pourquoi quelqu’un achèterait-il votre maison chère, juste pour vivre dans ce quartier ?
Alors, qu’est-ce qui compte le plus ?
À long terme, lorsqu’il s’agit de choisir entre la bonne maison et le bon quartier, vous devriez choisir le bon quartier. Bien que vous puissiez améliorer votre maison, vous ne pouvez pas compter sur le quartier pour changer ; en fait, il pourrait empirer. Choisissez donc le meilleur quartier que vous pouvez vous permettre. Même si la maison n’est pas parfaite.
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]